Décembre 2012

Les membres approuvent le Programme Afrique du Nord 2013-2016

Une version préliminaire du Programme de l´UICN en Afrique du Nord 2013-2016 a été consultée et débattue au cours des premiers mois de l´année 2012. Les membres de l´UICN en Afrique du Nord ont approuvé le programme lors du dernier Congrès Mondial pour la Conservation qui s´est tenue à Jeju. Il a été élaboré par le Centre de Coopération pour la Méditerranée de Malaga (UICN-Med), en suivant les directives et recommandations formulées dans le Programme global de l´UICN 2013-2016 du Forum des membres de l´UICN en Afrique du Nord tenu du 5 au 7 Octobre 2011 à Rabat, Maroc. Ce programme a été préparé en tenant compte également des activités et des programmes élaborés par d´autres organisations internationales en vue de favoriser les synergies et les complémentarités.


Il est destiné à être mis en œuvre dans le cadre du Programme Méditerranéen de l´UICN 2013-2016 par le Centre UICN-Med en étroite collaboration avec les membres de l´UICN et les partenaires nationaux. On veillera aussi à obtenir une collaboration avec d´autres organisations internationales (secrétariats de la Convention de Barcelone et de la CGPM, WWF MedPO, etc.). Le programme Afrique du Nord de l´UICN concerne les cinq pays suivants: Algérie, Egypte, Libye, Maroc et Tunisie.


Le Programme Méditerranéen de l´UICN 2013-2016


A Jeju, les membres ont également approuvé le Programme Méditerranéen de l´UICN 2013-2016. Le programme de l´UICN-Med est divisé en quatre zones, dont trois de la même façon que ceux du programme global de l´UICN.
• Une gouvernance efficace et équitable de l´utilisation de la nature
• Valorisation et conservation de la nature
• Promouvoir les solutions basées sur la nature face aux défis mondiaux que suppose le climat, la nourriture et le développement
• Développement corporatif UICN-Med


 



Plus d'information: antonio.troya@iucn.org

Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.