Mars 2012

Les partenaires

La gestion intégrée des zones côtières implique un réseau complexe d`institutions rassemblant des autorités publiques, des entreprises et des communautés scientifiques, lesquelles fournissent des données de qualité pour orienter la prise de décisions en faveur du développement durable et de la conservation de la nature. La côte méditerranéenne attire chaque année toujours plus de monde. Cependant, un Protocole relatif à la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) vient tout juste d`être adopté et la Méditerranée cherche actuellement des mécanismes pour en assurer l`efficacité.


La deuxième réunion générale du projet Pegaso s`est déroulée du 4 au 8 juillet 2011 à l`Institut National de Recherche et de Développement du Delta du Danube à Tulcea (Roumanie). Plus de 65 experts des institutions partenaires ont participé à cet événement. Afin de s´assurer que le projet Pegaso réponde aux besoins des différentes parties prenantes, les membres du Comité des utilisateurs et des décideurs étaient également présents. La prochaine réunion générale aura lieu en avril 2013 à Rabat (Maroc).


D`ici là, le Comité directeur du projet continuera d´organiser des rencontres périodiques afin d´évaluer les progrès et d´améliorer la coordination des différents composants du projet. La dernière réunion du Comité directeur remonte aux 5 et 6 mars 2012 à Barcelone (Espagne). Deux autres rencontres sont prévues pour septembre 2012 et janvier 2013.


Les partenaires d´exécution sont issus de nombreuses institutions œuvrant et conciliant différents domaines d´expertise dans le but de rechercher et de mettre en place les outils et les indicateurs les mieux adaptés aux niveaux national et régional. Un groupe d´utilisateurs composé de gouvernements et d´organismes de prise de décisions fournit des orientations sur l´approche du projet, les résultats et le degré de conformité aux besoins exprimés afin d´adopter une approche de gestion des zones côtières fondée sur l´écosystème.


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.