Juillet 2012

Nager à travers la Méditerranée et la mer Noire

Un nouveau rapport d’experts sur le statut des marsouins, des dauphins et des baleines est maintenant disponible. Il donne pour la première fois le statut de conservation au niveau régional des espèces de cétacés résidant en mer Méditerranée et constate que ces espèces sont plus menacées au niveau régional qu’au niveau mondial.


Sur 87 espèces de cétacés existantes sur la planète (baleines, dauphins et marsouins), 21 espèces et trois sous-espèces ont été observées en Méditerranée et en mer Noire. Parmi elles, huit présentent des populations habituelles en Méditerranée, trois sous-espèces sont endémiques de la mer Noire (c-à-d. qu’on ne les trouve pas ailleurs dans le monde) et 12 espèces apparaissent de temps en temps en Méditerranée (visiteurs).


Cette nouvelle publication a été lancée à l’occasion de la Troisième Réunion des Correspondants Nationaux du Programme d´Action Stratégique pour la Conservation de la Diversité Biologique en région méditerranéenne (PAS BIO) / Atelier de travail à Mi-parcours du Projet MedMPAnet qui s’est tenue à Malaga du 4 au 6 juillet 2012, organisée par le Centre d’Activité Regional pour les Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP) avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement d’Espagne et du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN.



Plus d'information: mariadelmar.otero@iucn.org

Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.