Avril 2013

Brochure: infrastructure de données spatiales destinée aux parties prenantes

L´application du Protocole relatif à la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) de la Méditerranée, adopté récemment pour faciliter la prise de décision, présente une difficulté importante : l´intégration des différents types de données et la fragmentation de la responsabilité institutionnelle concernant les zones côtières à l´échelle locale, régionale et nationale.


Une nouvelle brochure destinée aux parties prenantes au niveau local et national vient d´être publiée en tant qu´outil de communication PEGASO, afin de sensibiliser aux opportunités découlant de l´utilisation de l´infrastructure de données spatiales (IDS) dans le cadre de la GIZC. Cette brochure (disponible en anglais et en français) explique les avantages de l´utilisation des nouvelles technologies spatiales et des informations spatiales pour stocker les données et leurs attributs, fournissant un moyen pour découvrir, visualiser et évaluer les informations côtières correspondantes et faciliter la prise de décision.


La brochure décrit les trois outils garantissant la facilité d´accès aux données et aux informations dans le cadre du projet PEGASO : le catalogue, l´écran de visualisation cartographique et l´atlas.


La brochure a été élaborée par le partenaire de PEGASO, le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l´UICN.


Pour plus d´info sur le brochure: Mar Otero (IUCN-Med)


Information sur le développement SDI: Gonzalo C. Malvarez.


 


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.