Août 2013

Coordonner la feuille de route pour le suivi de la conservation des habitats avec les membres marocains

Dans le cadre de l´Accord de Collaboration établi entre l´Université d´Almeria et l´Université Mohamed I au Maroc pour le projet POCTEFEX-Transhabitat, des chercheurs affectés au Centre Andalou pour l´Évaluation et le Suivi du Changement Global (CAESCG) sont retournés visiter la région du Rif oriental, pendant la semaine du 24 au 29 juin.


Les Dr. Maria Jacoba Salinas, Hermelindo Castro, Javier Cabello et Cecilio Oyonarte étaient en charge des différentes actions menées par l´Université dans le cadre du projet POCTEFEX-Transhabitat.


Des réunions de travail ont été organisées pendant la semaine avec les responsables de la Direction Provinciale du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, les responsables de la gestion du Parc National d´Al Hoceima, ainsi que des représentants des groupes écologistes et scientifiques de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador.


Ces réunions de travail ont permis d´établir, en coordination avec les membres marocains, une feuille de route pour les prochains mois conforme aux objectifs programmés. Le travail mené par l´Université d´Almeria se concentre sur la sectorisation du paysage en écorégions, dans une perspective écologique et culturelle. Il inclut notamment la caractérisation du fonctionnement des écosystèmes à partir d´images prises par satellite. L´objectif de ce travail est, grâce à un système d´alerte anticipée, de suivre l´état de conservation des habitats à échelle régionale.


Photo : Réunion de la délégation de l´Université d´Almeria et du Délégué Provincial d´Al Hoceima du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification.



Plus d'information: ricardo@caescg.org

Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.