Décembre 2013

Cours de formation sur le Changement global au Maroc

Pour contribuer à atteindre les objectifs du Projet TRANSHABITAT, l'Université d'Almería par le biais du Centre Andalou pour l'Évaluation et le Suivi du Changement Global (CAESCG), en collaboration avec l'Université Mohammed I du Maroc et la Faculté Multidisciplinaire de Nador, organisent conjointement un programme de formation avancée sur le changement global adressé principalement aux élèves, aux gestionnaires et chercheurs attachés au domaine de la gestion environnementale.


La première activité incluse dans le programme de formation avancée vise à développer un cours théorique qui a été enseigné à la Faculté Pluridisciplinaire de Nador le 21, 22 et 23 octobre 2013. En outre, ce programme comprend un atelier pratique qui se tiendra dans la province d'Almeria le 19 et 20 décembre 2013. Cet atelier prévoit la réalisation de différents itinéraires dans le Parc National de Sierra Nevada et le Parc Naturel Maritime - Terrestre de Cabo de Gata-Nijar.


Le cours fait partie du Projet Poctefex Transhabitat et bénéficie du soutien juridique d'une convention de collaboration signée entre les deux universités. L'UAL participe comme partenaire bénéficiaire dans ce projet, intitulé «Développement durable de l'Espace Transfrontalier Réseau Natura 2000 et les Habitats d'intérêts Andalousie-Maroc" qui est inclus dans la deuxième convocation du Programme de Coopération Transfrontalière Espagne-Frontières Extérieures (POCTEFEX), une initiative européenne visant à encourager les partenariats entre l'Espagne et le Maroc moyennant la contribution du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).



Pour plus d'informations Ricardo Orts


Photo : Réunion pour la préparation des cours. (C) CAESCG


 


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.