Décembre 2013

Expérience Méditerranéenne d'Écotourisme – le Réseau décolle

Le projet «Expérience Méditerranéenne d'Ecotourisme - MEET », financé par l'instrument de la politique européenne de voisinage (IEVP-CT Med), vise à développer une nouvelle approche pour la planification de l'écotourisme dans les aires protégées de la Méditerranée. Un réseau a été créé pour améliorer la coopération et le soutien pour les aires protégées en employant et promouvant l'éco-tourisme comme un outil pour la conservation et le développement durable.


Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN (UICN-Med) endossera le rôle de secrétaire du Réseau MEET. Le Conseil exécutif élu comprendra des représentants des cinq organisations suivantes: MedPAN, UICN-Med, Federparchi, la Société Royale pour la Conservation de la Nature (RSCN) et Al-Shouf Society.


La mission du Réseau MEET est d'améliorer la coopération entre les aires protégées de la Méditerranée ayant investi dans l'éco-tourisme, d'appuyer la gestion durable des activités écotouristiques et d'aider à la promotion de l'écotourisme, y compris la collaboration avec le secteur privé, comme un outil pour la conservation et le développement durable.


Dans cette phase initiale, le réseau impliquera 20 aires protégées dans la région méditerranéenne pour travailler sur les actions pilotes du projet MEET, ainsi que les entités intéressées dans la gestion et la promotion des activités d'écotourisme dans la région méditerranéenne. À la fin du projet, le Réseau MEET sera élargi à d'autres aires protégées et entités intéressées.


Le projet « Expérience Méditerranéenne d'Ecotourisme - MEET » regroupe actuellement 10 pays de la Méditerranée: Italie, France, Espagne, Jordanie, Liban, Egypte, Malte, Chypre, Grèce et Tunisie.


 


Para más información Carla Danelutti


 


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.