Septembre 2013

Présentation du projet PEGASO lors de la 27e session de l´Assemblée de la COI

La 27e session de l´Assemblée de la Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l´UNESCO s´est déroulée à Paris du 26 juin au 5 juillet 2013. L´Assemblée de la COI, composée de 145 États membres, se réunit tous les deux ans. Il s´agit de la principale instance validant la politique générale et les grandes orientations de la COI, y compris les programmes et les projets.


Le Programme de gestion intégrée des zones côtières (ICAM, Integrated Coastal Area Management) de la COI vise à accroître l´aptitude collective à surmonter les difficultés inhérentes à l´environnement côtier et marin, en développant davantage les outils scientifiques de gestion.


Le projet PEGASO et ses réalisations ont été présentés aux États membres de la COI lors de cette 27e session de l´Assemblée de la COI. Le projet a été décrit comme une approche régionale permettant de faciliter le développement des capacités des États membres concernant l´application des outils de gestion fondés sur les écosystèmes. La COI est l´un des 25 partenaires engagés dans le projet PEGASO.


La COI a présenté les indicateurs pour la mise en œuvre du Protocole de gestion intégrée des zones côtières (GIZC) en Méditerranée, pouvant également s´appliquer largement à la GIZC dans d´autres parties du monde. Elle a également expliqué l´approche choisie pour la préparation de l´évaluation régionale intégrée (IRA) qui permettra de mieux comprendre la complexité des questions multidimensionnelles liées à l´environnement côtier et marin de la Méditerranée et de la mer Noire.


 


Pour plus d´information: Julian Barbière and Francesca Santoro 


Photo: (c) UNESCO


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.