Décembre 2013

Projets méditerranéens de l'UICN présentés à IMPAC3

Plusieurs projets méditerranéens de l'UICN ont été présentés au 3e Congrès International sur les aires marines protégées (IMPAC3). Le Congrès s'est tenu à Marseille et en Corse, en France, du 21 au 27 Octobre 2013 et a réuni de grands spécialistes de la mer ainsi que d'autres acteurs du secteur maritime pour appuyer la conservation et le développement durable des océans. L'événement a lieu tous les quatre ans, et cette année il a été organisé par l'UICN en collaboration avec l'Agence Française des Aires Marines Protégées.


Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN, avec la participation du MedPAN (Réseau des gestionnaires des Aires Marines Protégées en Méditerranée) ont abordé les questions relatives aux outils de suivi des espèces envahissantes, aux réseaux d'aires marines protégées, aux aires marines protégées aux fins de pêche et à la conservation des mers ouvertes. Des études de cas au Maroc, en Méditerranée, en Afrique de l'Ouest et aux Caraïbes, ainsi que les projets MedPAN Nord et MedOpenSeas ont été présentés lors des différents ateliers, discussions et événements.


Participation de la Méditerranée:
* Soirée Océan +: Comment les réseaux régionaux d'AMP peuvent contribuer à la mise en œuvre des objectifs de la CDB (Déclaration d'Aichi) ? Mettre en lien les expériences en Méditerranée avec celles d'autres mers régionales.
* 2 Café des connaissances sous le thème « Analyse éco-régionale » organisés par le MedPAN:
- Atelier « Initiative des Océans durables et expériences régionales » : la pêche, de la menace aux partenariats.
- Atelier « carbone bleu » : cas de la Posidonie.


 


Pour plus d'info : Alain Jeudy


 


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.