Septembre 2013

Renforcement de la capacité de recherche au sein des pays partenaires au titre de la coopération internationale

L´un des principaux objectifs de la Direction générale « Recherche et Innovation » de la Commission européenne, tels qu´exprimés lors de la réunion de négociation PEGASO qui s´est tenue à Bruxelles en septembre 2009, consiste à aider les pays partenaires au titre de la coopération internationale (ICPC, International Cooperation Partner Countries) à renforcer leur capacité de recherche. En soutien à cet objectif, le projet PEGASO a organisé plusieurs ateliers pour développer la capacité scientifique des partenaires originaires du Sud et de l´Est au cours des mois à venir.


Scénarios d´investissement dans les lacs du nord du delta du Nil, en faveur de mesures de restauration dans le cadre de la GIZC. Le Caire, les 28 et 29 septembre 2013. Cette formation sera axée sur les moyens de garantir une aquaculture durable au sein du delta du Nil dans le cadre de la GIZC. Pour plus d´informations : Suzan E. A. Kholeif, et Denis Bailly


Aquaculture au sein des îles grecques dans le cadre d´une gestion intégrée des zones côtières. Athènes, octobre 2013. Cet atelier explorera les solutions aquacoles prospectives et la planification du développement local dans le cadre d´une GIZC. Pour plus d´informations : Denis Bailly.


Formation sur les indicateurs et la méthodologie LEAC (de comptabilité environnementale spatialisée) pour la mise en œuvre de la GIZC en Géorgie (site « CASE » de Guria). Octobre 2013. Pour plus d´informations : Mamuka Gvilava


Atelier et formation sur les indicateurs et la méthodologie LEAC pour la mise en œuvre de la GIZC , les Aires marines protégées et l´aquaculture en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Du 11 au 16 novembre, lieu à confirmer. Pour plus d´informations : Samir Grimes.


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.