Avril 2013

Réunion du comité de pilotage au Liban

La dernière réunion du comité de pilotage du projet PEGASO a eu lieu à l´Université de Balamand au Liban les 28 et 29 janvier 2013. Cette rencontre a permis de rendre compte de l´avancement du projet, de dresser la liste des travaux réalisés jusqu´à présent, et de préparer le programme de la troisième assemblée générale de PEGASO à venir. Le projet entrant dans sa dernière année, les participants ont discuté et convenu de plans de développement précis pour les dernières étapes des travaux.


L´ultime conférence PEGASO aura lieu en janvier 2014 à Antalya (Turquie). L´année 2013 sera chargée pour les partenaires avec l´achèvement des travaux et la diffusion de leurs résultats lors de multiples événements et au sein de publications. Plusieurs ateliers participatifs réuniront des chercheurs, des décideurs, des scientifiques et des acteurs des zones côtières en vue d´échanger leurs perspectives sur les questions transversales concernant les différents sites pilotes CASE. En outre, une série d´outils et de techniques testés dans le cadre du projet sera intégrée à un cadre analytique commun afin de servir de base technique et méthodologique pour la plateforme d´évaluation de la GIZC.


Représentant les différents volets du projet, plusieurs responsables des lots de travaux ont participé à cette réunion au Liban : le CAR/PAP et le Plan Bleu, en tant que coordinateurs de la plateforme de gouvernance collaborative pour la GIZC ; l´Ifremer, en tant que partenaire chargé du développement de la « boîte à outils intégrée » visant à améliorer la gestion côtière grâce à des méthodes et à des connaissances scientifiques ; l´Université Ca´ Foscari de Venise, chargée du suivi des 10 sites d´application collaborative (CASES) dans lesquels les outils sont appliqués ; la COI-UNESCO, pour le rapport d´évaluation régionale intégrée ; l´Université de Balamand, pour les activités relatives au renforcement des capacités ; MEDCOAST, pour les activités de diffusion et la transmission des résultats, et ; l´Universitat Autònoma de Barcelona, en tant que coordinatrice du projet et partenaire chargée de l´infrastructure de données spatiales.


 


Photo: Membres dans le Comité de Pilotage au Liban



Plus d'information: francoise.breton@uab.cat

Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.