Septembre 2014

L’UICN-Med accueille de nouveaux membres méditerranéens

Au cours des deux dernières réunions organisées, le Conseil de l'UICN a validé la décision prise par son bureau d'admettre 18 nouveaux membres. Six d'entre eux font partie de la région méditerranéenne, auxquels on peut ajouter la reconnaissance officielle du Comité National Marocain des Membres UICN.


• Le Club Marocain pour l'Environnement et le Développement (CMED) Maroc (pas de site internet)
Fondé en 1993 afin d'aider à la conservation des ressources naturelles, le CMED adopte une approche éducative concentrée sur fournir de l'information et éveiller les consciences, mais s'applique aussi à œuvrer en faveur de la protection de l'environnement.


La Société Jordanienne pour la Biodiversité Microbienne (JSMB en anglais), Jordanie
Première et seule ONG spécialisée dans la conservation de la biodiversité microbienne au Moyen Orient, la JSMB travaille à la protection de l'environnement de Jordanie en se concentrant sur la biodiversité microbienne. Pour plus d'informations : http://jsmb.webs.com/


L'Association des Amis de la Nature (FON en anglais), Liban (pas de site internet)
Située dans la région de Keserwan (Liban), FON est une organisation nationale de la société civile œuvrant à la protection de l'environnement libanais.


• La Société Botanique Hellénique (HBS en anglais), Grèce
Fondée en 1980, la HBS promeut l'éducation liée aux sciences et à la recherche associées aux plantes, rapporte certaines activités et contribue à résoudre les défis environnementaux et sociaux actuels en lien avec les plantes. Plus d'informations: http://www.hbs.gr/index.php?lang=en


Le Forum de l'Environnement Libanais (LEF en anglais), Liban
Le LEF, qui regroupe aujourd'hui 46 organisations environnementales non gouvernementales, a un rôle de coordinateur parmi ses membres et encourage la création de nouvelles organisations environnementales au Liban.
Plus d'informations: http://www.lbeforum.org/


• L'Association Herpétologique espagnole (AHE en anglais), Espagne
L'AHE coordonne et parfois lance des études sur l' « herpetofaune », et travaille à l'amélioration de la collaboration entre les herpetologists à travers l'organisation d'ateliers et de congrès. Plus d'informations : http://www.herpetologica.es/


Le Conseil, le Président, le Directeur Général et l'ensemble des membres de l'Union souhaitent la bienvenue à ces nouveaux membres, et attendent avec impatience leurs contributions futures.


Pour plus d'informations: arantxa.cendoya@iucn.org


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.