Septembre 2014

Malaga invite à agir pour la Journée Mondiale de l’Environnement

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement célébrée le 05 juin dernier, la ville de Malaga (Espagne) a développé ses propres initiatives afin de sensibiliser ses jeunes à la conservation de l'environnement.


Les activités, organisées sur une semaine, ont pris place sur la plage de la Malagueta au cœur de la ville, et ont accueilli près de 300 étudiants du secondaire venant de 12 écoles différentes. En tant qu'habitants du littoral, ces jeunes doivent connaître le milieu marin et les dangers qui le menace, tels que le changement climatique et ses effets, la montée du niveau de la mer ou encore l'impact de l'accumulation des déchets.


Dans ce but, des activités éducatives et adaptées au jeune public avaient été prévues, dont la majorité mise en place le 05 juin : gymkhana environnemental, collecte et analyse des déchets trouvés sur la plage, atelier de recyclage de ces déchets, nettoyage de l'environnement marin de la Malagueta, etc. Ces activités visent à éveiller les consciences de la nouvelle génération sur la nécessité de protéger leur environnement.


L'organisation de cet évènement était coordonnée par le centre de l'UICN pour la coopération en méditerranée et le conseil municipal de Malaga, et comptait sur la participation d'organisations locales telles que l'Observatoire de l'Environnement Urbain (OMAU) ou Aula del Mar.


Pour plus d'informations: Lourdes Lázaro


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.