Avril 2014

Manuel de restauration des milieux humides de Méditerranée

Parmi les actions du projet Transhabitat en matière de transfert d'expérience et de connaissances techniques entre l'Andalousie et le Maroc, on a entrepris la traduction en français du manuel technique de restauration des milieux humides. Créé dans le cadre du projet LIFE-Naturaleza « Conservation et Restauration des milieux humides andalous », LIFE03 NAT/E/000055, ce livre avait pour but d'être distribué aux gestionnaires et techniciens marocains impliqués dans la gestion de milieux humides.

Cet ouvrage recueille les différentes actions qui ont été réalisées dans des milieux humides, qu'elles aient été menées à travers des projets LIFE ou bien à travers d'autres initiatives de restauration au niveau méditerranéen. Son objectif était de fournir des outils utiles en matière de restauration (ou toute opération visant à restaurer l'intégrité écologique d'un milieu humide méditerranéen), ainsi que fournir des directives, qui facilitent la prise de décisions au sein du personnel technique intéressé dans le développement de ce type de programme.

Le manuel décrit le contenu, ainsi que les différentes phases qui composent un projet de restauration. Son annexe quant à elle reprend les expériences de certains projets existants, en tire les leçons et en extrait les meilleures pratiques.

Pour plus d'informations: Cristina Orgada Pérez

Photo: Couverture de la publication. (c) Conseil d'administration d'Andalousie


Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.