en - es - fr

Décembre 2015





L'UICN accueille quatre nouveaux membres dans la région méditerranéenne
LIENS

Le Conseil de l'UICN a validé la décision prise par son bureau le 22 Octobre 2015 et a approuvé l'admission de 16 nouveaux membres. Quatre d'entre eux appartiennent à la région méditerranéenne et sont : The United Society for Developing Water Resources and Environment (Jordanie), The Environmental Education Centre of the Evangelical Lutheran Church in Jordan and the Holy Land (Palestine), Sociedad Española para la Defensa del Patrimonio Geológico y Minero (Espagne) and Kaz Dağı ve Madra Dağı Belediyeler Birliği (Turquie).

United Society for Developing Water Resources and Environment, (USDWE), Jordanie: The United Society for Developing Water Resources & Environment (USDWE) est une organisation à but non lucratif, basée à Amman, en Jordanie fondée en 2011. Son conseil d'administration se compose de différents spécialistes, parmi eux : des ingénieurs, des gestionnaires, des bailleurs de fonds nationaux et internationaux. Il est supervisé par le ministère de l'Environnement pour atteindre les objectifs suivants:
• Développer différentes études et recherches et mettre en œuvre des activités pour la conservation de l'environnement diversifiées pour sensibiliser les communautés locales.
• Développer différents programmes de développement durable dans le domaine de l'eau et de l'environnement et renforcer son mécanisme de mise en œuvre par les systèmes de gestion de l'information appropriées.

The Environmental Education Center of the Evangelical Lutheran Church in Jordan and the Holy Land, (EEC), Palestine: Le EEC travaille à résoudre les problèmes environnementaux rencontrés en Palestine grâce à des programmes pour les participants du Centre, y compris les étudiants, les enseignants, les femmes, les diplômés locaux, les étudiants et les décideurs. Avec ces programmes, ils espèrent améliorer les attitudes du public envers l'environnement, et de fournir le renforcement des capacités et la formation de sensibilisation qui permettra aux membres de la communauté de travailler de manière proactive vers des solutions de mode de vie respectueuses de l'environnement.

Sociedad Española para la Defensa del Patrimonio Geológico y Minero, (SEDPGYM) Espagne: La SEDPGYM a été fondé en 1995 et est un regroupement d'individus et d'institutions concernés par le Patrimoine géologique et minier de l'Espagne.
Son but est de promouvoir, diffuser et coordonner des efforts pour étudier, pour effectuer des inventaires, pour protéger et restaurer le patrimoine minier et métallurgique géologique.
La SEDPGYM organise également des rencontres scientifiques au niveau national et international, la promotion des activités des partenaires, et organise des visites de musées, de mines, des installations, des sites et autres points d'intérêt du patrimoine espagnol.

Kaz Dağı ve Madra Dağı Belediyeler Birliği, (K.M.B.B.), Turquie: a été fondée en 2007 et est l'union de 25 municipalités et de gouvernements locaux situés autour du mont Ida.
La mission du KMBB est de maintenir l'équilibre écologique de la montagne et de protéger sa biodiversité. En outre, l'organisme promouvoit la coopération entre les municipalités membres afin de protéger l'environnement d'une manière plus efficace.
L'Association des municipalités est écologique, démocratique, participative, transparente, responsable et efficace. Elle fournit également des services de qualité dans un effort de protéger l'intégrité écologique du mont Ida.

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée accueille chaleureusement ces quatre nouveaux membres.

Pour plus d'information: Arantxa Cendoya.

Photo: Paysage méditerranéen - © UICN-Med

 

 

United Society for Developing Water Resources and Environment
The Environmental Education Center of the Evangelical Lutheran Church in Jordan and the Holy Land
Sociedad Española para la Defensa del Patrimonio Geológico y Minero
Kaz Dağı ve Madra Dağı Belediyeler Birliği
Portail de l'Union
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.