en - es - fr

Janvier 2019





Formation aux projets de carbone bleu dans les habitats méditerranéens
LIENS

Le carbone bleu, le carbone assimilé et stocké par les écosystèmes marins et côtiers comme les zones humides, les marais, les mangroves et les herbiers marins qui représentent un important puits de carbone naturel et peuvent donc offrir de nouvelles opportunités en faveur de la restauration et de la conservation de ces écosystèmes si importants.

Ce premier atelier vise à développer les capacités des participants pour:

• Identifier les applications derrière le concept de carbone bleu et son potentiel à valoriser la conservation et la restauration des zones humides côtières
• Préparer des projets de réduction ou d'absorption des émissions pour le marché volontaire du carbone et comprendre les coûts de la reserche, de la surveillance et de la vérification nécessaires au développement de ces projets.
• Évaluer les opportunités et les limites pour la mise en œuvre de projets de carbone bleu.

Dirigé à:
L'atelier qui se tiendra au mois de mars 2019 s'adresse à toute personne intéressée par la conservation et la restauration des écosystèmes côtiers (notamment herbiers et zones humides) ou dans le domaine du changement climatique, y compris les techniciens et les gestionnaires de ressources naturelles et d'aires protégées. , chercheurs, associations et bureaux d'études.

 

Pour plus d'informations, contactez Maria del Mar Otero.

Life Blue Natura website
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2017 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.