Programme de développement et de mise en oeuvre Activités de communication Administration et Personnel  
 
Accueil > Introduction
 

 

 

 

 

Les activités du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN sont financées principalement par:

     
 

L’année 2005 a été extrêmement importante pour l’UICN-Med. Elle a marqué la maturité du Centre de plusieurs façons. Au début de l’année nos membres principaux, le Ministère de l’Environnement et la Junta de Andalucia, ont renouvelé leur engagement financier pour les cinq ans à venir. Le Ministère a également décidé d’aider l’UICN à obtenir le statut légal d’organisation internationale en Espagne. C’est une très forte marque de confiance pour le Centre, pour ses employés et pour l’UICN en général, pour que l’UICN continue de développer la coopération régionale. Nous aimerions remercier une fois de plus nos bailleurs de fonds et nos membres pour leur soutien continu et leur aide pour accomplir la mission de l’UICN.

En deuxième lieu, les membres méditerranéens sont repartis de Bangkok avec une série de résolutions méditerranéennes régionales, votées au Congrès Mondial pour la Nature, qui conduiront le programme régional de l’UICN vers de nouveaux secteurs ; principalement biodiversité et trafic maritime et partenariats pour la conservation des montagnes en plus des thèmes déjà existants tels que la gouvernance des océans et les aires protégées. Ce mandat permet au programme d’être en constante évolution selon le désir des membres et ces résolutions permettront de guider notre programme, en accord avec les réunions périodiques des présidents des comités nationaux de l’UICN.

Dans ce CD nous continuons à informer nos membres de nos activités principales, en anglais, français et espagnol, et à guider nos lecteurs vers les publications significatives de l’UICN et de nos principaux collaborateurs régionaux. De cette façon, membres et collaborateurs de l’UICN porront identifier les programmes et les initiatives qui les intéressent et établir des liens avec le programme du Centre. N’hésitez pas à contacter le point focal de l’UICN-Med pour des actions particulières et/ou pour solliciter plus d’information.

  free hit counter script