Print  
   
The World Conservation Union

mars 2007

El Naturalista “ la marque de la grenouille” espagnole a lancé, avec sa collection printemps été 2007, une édition limitée de chaussures sportives « VIANDANTE » (inspirée par ceux qui voyagent à travers le monde) afin d’attirer l’attention sur le déclin des grenouilles dû à la perte de leur habitat, au changement climatique ainsi qu’à une maladie fongique mortelle.

La grenouille, un logo immanquable d’El Naturalista, est en danger d’extinction ; c’est pour cette raison que la compagnie a décidé de rejoindre le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’Union Mondial pour la Conservation dans leur lutte contre ce problème, principalement en sensibilisant le public à cette question et en fournissant des liens vers l’UICN pour davantage de détails. Chaque carton de chaussure contient une carte postale avec un pinceau pour peindre votre propre grenouille, des informations sur les amphibiens méditerranéens et des contacts à l’UICN.

 L’édition limitée de VIANDANTE présente l’image d’une grenouille dans son habitat naturel, imprimée sur la chaussure, puis peinte à la main. Ceci rend chaque paire unique. Un maximum de 1.500 paires numérotées ont été fabriquées et peuvent être achetées début février dans les quatre établissements d’El Naturalista ainsi que dans d’autres magasins affiliés à travers le monde.

L’édition limitée de VIANDANTE se vend partout dans le monde (une liste d’établissements est disponible sur www.elnaturalista.com) pour un prix approximatif de 135 €.

Au sujet d’EL NATURALISTA
El Naturalista a été fondé en Espagne en 2002 par Pablo de la Peña. Tout en mettant la compagnie sur pied, il avait déjà un certain concept à l’esprit – il voulait créer une marque de chaussure inspirée par la nature – confortable et cependant à la mode. Le produit final qu’offre El Naturalista est une chaussure jeune, confortable et en accord avec les valeurs de la nature et de sa propre marque. La satisfaction pour El Naturalista se résume en un mot : confort. El Naturalista est présent dans 34 pays du monde et possède quatre établissements propres (Taipei, Berlin, Helsinki et Santa Monica en Californie).

Pour plus d’information, veuillez contacter:

chus@elnaturalista.com
annabelle.cuttelod@iucn.org

   
   Print