en - es - fr

Août 2015





IUCN souhaite la bienvenue à six nouveaux Membres en Méditerranée
LIENS

Le Conseil de l'UICN vient de valider la décision prise par son bureau et a approuvé l'admission de 15 nouveaux membres le 13 mai 2015 et 16 nouveaux membres le 29 juin 2015. Six d'entre eux appartiennent à la région méditerranéenne et sont: l'Association opération Big Bleu (Liban), l'Institut pour la Conservation de la Nature et des Forêts (Portugal), la Fédération nationale des chasseurs (France), l'Association pour le développement des capacités rurales (Liban), l'Union zoologique italienne (Italie) et l'Action pour la faune (Espagne).

The Operation Big Blue Association (Liban) est une organisation non gouvernementale fondée en 1997, qui vise à protéger, analyser et surveiller l'environnement marin et côtier contre la surexploitation de ses ressources et sa dégradation. Depuis sa création, l'organisation a développé de nombreux programmes visant à résoudre les problèmes environnementaux liés au littoral côtier. Ses projets comprennent : le nettoyage des rives, la surveillance des tortues de mer, la gestion de la plage publique et des campagnes de sensibilisation à l'environnement.
Pour plus d'informations:http://operationbigblue.org/

Instituto da Conservação da Natureza e das Florestas (Portugal) est un établissement public, fondé en 1997, chargé de la nature et de la forêt, y compris de la gestion des aires protégées et des zones forestières au Portugal. Sa mission principale est de proposer, de surveiller et d'assurer la mise en œuvre des politiques dans le domaine de l'utilisation durable des ressources de la nature, en particulier dans le secteur forestier. L'organisme favorise également la conservation du patrimoine naturel portugais.
Pour plus d'informations:http://www.icnf.pt/portal/icnf

Fédération Nationale des Chasseurs (France) est un organisme qui permet aux chasseurs de participer activement à la conservation et à la gestion de la nature, et ceci à travers un réseau structuré d'associations impliquées dans le domaine de la conservation de l'environnement.
Pour plus d'informations:http://www.chasseurdefrance.com/

The Association for the Development of Rural Capacities (Liban) a été officiellement créée le 6 Avril 1998, avec pour mission de responsabiliser les marginalisés et de les aider à améliorer leurs conditions de vie grâce à des projets de développement économique et social.
L'association conçoit et met en œuvre ses projets en fonction des besoins de la population locale et accomplit sa mission principale en :
- Donnant à la population locale accès à la formation, les outils, les informations et les services financiers;
- Améliorant l'accès au marché du travail et en les aidant à créer des projets générateurs de revenus;
- Encourageant les partenariats et la coopération décentralisée.
Pour plus d'informations:http://www.adr.org.lb/

Unione Zoologica Italiana (Italie) a été fondée le 22 Avril, 1900 et est l'une des plus anciennes sociétés scientifiques italiennes. Ses principaux objectifs sont de promouvoir les études dans les différentes disciplines zoologiques et en particulier celles relatives à la faune italienne, afin de faciliter les échanges entre les zoologistes et de défendre la zoologie dans la recherche et l'enseignement.
L'UZI compte environ 700 membres, dont des scientifiques, des enseignants, des étudiants et des amateurs. En 1930, l'union a commencé à publier son journal officiel, le bulletin de zoologie, qui en 1996 a changé son nom à la revue italienne de zoologie.
UZI fait partie de la Fédération italienne de la société biologique et ses représentants sont présents dans divers comités ministériels, dans les administrations régionales et provinciales pour répondre à tous les problèmes de biologie appliquée.
Pour plus d'informations:http://www.uzionlus.it/Default.aspx

Acción para el Mundo Salvaje (Espagne) est une organisation non-gouvernementale indépendante fondée en 1995. Son principal objectif est d'améliorer et de développer la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats de façon stable et pratique.

L'organisation dispose d'un centre de récupération de la faune, géré par une équipe de professionnels, qui se concentre sur les soins médicaux pour les animaux sauvages blessés et elle fournit également des installations pour les programmes d'élevage en captivité d'espèces menacées. Le centre est devenu une plateforme pour la réalisation de divers projets qui se rapportent directement et profondément à la société.
Le travail du centre porte sur trois domaines principaux:
- La conservation et la protection des espèces en péril.
- L'éducation à travers un programme d'éducation environnementale bien établie.
- L'élevage en captivité, la recherche sur les espèces sauvages et les soins vétérinaires.
Cette ONG est non seulement un hôpital de la faune concerné par les paramètres traditionnels de récupération de la faune. Elle est également vitale pour la société, car elle fournit une éducation environnementale et elle développe et réalise un ensemble de processus de réhabilitation de la faune.
Pour plus d'informations:http://www.amus.org.es/en/start

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée accueille chaleureusement ces nouveaux membres en région méditerranéenne.

Pour plus d'informations:  Arantxa Cendoya 

Photo: ©IUCN, cônes de cèdres, Liban.

 

Operation Big Blue Association
Institute for Nature Conservation and Forests
National Federation of Hunters
Association for the Development of Rural Capacities
Italian Zoological Union
Action for Wildlife
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.