en - es - fr

Août 2015





L’Espagne renouvelle son soutien à l'UICN en Méditerranée
LIENS

Le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement (MAGRAMA) conjointement avec l'Agence de Coopération et de Développement International (AECID)et le Gouvernement Régional d'Andalousie (CMAOT) en Espagne ont renouvelé leur engagement pour soutenir les activités du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des Ressources Naturelles (UICN-Med). Le nouvel accord signé par les quatre partis vise à prolonger le protocole général de coopération initialement formalisé en 2010, dont l'objectif est de promouvoir la conservation et le développement durable au sein de la Méditerranée.

Le renouvellement de l'engagement espagnol soutiendra l'UICN-Med à Malaga (Espagne) dans la mise en œuvre d'initiatives visant à atteindre les objectifs de conservation fixés par la Convention sur la Diversité Biologique, la Convention de Bonn, et d'autres accords environnementaux internationaux au niveau régional, en particulier, la Convention de Barcelone, et  l'Accord sur la Conservation des Cétacés de la Mer Noire, de la Méditerranée et de la Zone Atlantique Adjacente (ACCOBAMS).

À la fin de cette année, l'UICN-Med va célébrer son 15e anniversaire depuis sa création en Novembre 2000. Au cours de ces années, nous avons développé les premières listes rouges des espèces menacées au niveau méditerranéen, promu la protection de l'environnement marin, encouragé l'identification et la création d'un réseau efficace d'aires protégées. Nous avons aussi contribué à l’augmentation de la capacité des acteurs régionaux pour les actions de conservation et contribué à une meilleure gouvernance en matière d'environnement en région méditerranéenne. "Le Centre est un outil précieux pour l'élaboration de politiques de conservation de la biodiversité sur les deux rives de la Méditerranée", a souligné le directeur général de la qualité et de l'évaluation environnementale du ministère de l'environnement naturel, Guillermina Yanguas.

"Ce renouvellement est une réflexion claire de la confiance que l'Espagne place dans le travail de l'UICN, et de son engagement afin d’améliorer la gestion des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité en Méditerranée», explique Antonio Troya, Directeur de l'UICN-Med. Nous espérons que la prolongation de cet accord se traduira par un nouveau protocole, qui permettra de renforcer le partenariat entre l'UICN et l'Espagne, qui a déjà connu beaucoup de succès au cours de ces 15 dernières années. "

Photo: IUCN-Med, Posidonia oceanica.

Junta de Andalucía
AECID
MAGRAMA
ACCOBAMS
Convention de Barcelone
Convention sur les espèces migratrices
Convention sur la diversité biologique
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.