en - es - fr

Août 2015





Malaga encourage l'engagement des citoyens au courant de la Journée Mondiale de l'Environnement
LIENS

La ville a rejoint cet événement mondial pour encourager les citoyens à modifier leur comportement vis à vis leur consommation et les conscientiser sur l'étendue de leur impact sur l'environnement.

Malaga a rejoint la Journée mondiale de l'environnement en encourageant les citoyens à changer leurs habitudes de consommation et à mieux prendre soin de leur environnement. Le 5 juin marque la Journée Mondiale de l'Environnement (JME), qui est une occasion pour le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) de sensibiliser le monde sur les questions environnementales et de susciter la participation des citoyens à entreprendre des actions positives pour l'environnement. Le thème de cette année était JME " Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération".

Plusieurs activités ont été organisées dans le parc de Malaga, où près de 300 enfants ont été en mesure de participer à des jeux et des activités éducatives qui avaient pour message la consommation durable, l'empreinte écologique de chacun et le respect de l'environnement. Plusieurs œuvres artistiques faites à partir de matériaux recyclés ont été exposées le long du parc, où les élèves ont pu prendre part à des ateliers sur le recyclage. Une semaine avant la JME, le Conseil de la ville de Malaga en collaboration avec le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN ont lancé un concours de micro-histoire qui incorpore l'idée du slogan de la JME. Les gagnants ont été annoncés lors du festival, cette première édition a été parrainée par EMASA, et les entreprises locales comme: La Axarca, Café Bar Sueños, Maude Studio et Códice Bookshop.

De plus, les prix du concours ‘Programme d'éducation à l'environnement «Passeport Vert»' ont également été attribués aux gagnants (aux étudiants des écoles primaires, collèges et lycées de Malaga). Les établissement gagnants étaient: C.E.I.P. José Moreno Villa, C.E.I.P. Los Guindos, C.E.I.P. Paulo Freire, C.E.I.P. Alegría de la Huerta, I.E.S. Universidad Laboral de Málaga y el Colegio San Juan de Dios "La Goleta".
Ces activités ont été organisées par le ministère de l'Environnement et du développement durable de la ville de Malaga, l'Observatoire de l'environnement urbain (OMAU), le Centre de Coopération pour la Méditerranée, et Emma environnement Andaluza.

Le Conseil de Malaga est un membre de l'UICN depuis 2008.

Pour plus d'informations sur le concours de micro-histoire, s'il vous plaît visitez le site: http: //malagacomotequiero.com/

Photo: © UICN, les étudiants qui ont participé aux activités de la JME.

Journée Mondiale de l'Environnement 2015
EMASA
Ministère de l'Environnement et du développement durable de la ville de Malaga
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2014 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.