en - es - fr

Janvier 2018





Renaturaliser les villes avec des solutions basées sur la nature
LIENS

CONAMA a été lancé le 27 Novembre dans la ville de Valence avec la présence de plus de 500 participants spécialisés dans la durabilité urbaine. L'adaptation au changement climatique dans les villes, la réhabilitation urbaine, la transition énergétique, la gestion de la mobilité et la création de villes plus vertes ont été quelques-uns des sujets abordés lors de ce congrès.

Lors de cet événement, le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN a participé activement à une session consacrée à la restauration des villes en utilisant des solutions basées sur la nature, où les experts municipaux ont expliqué différentes stratégies pour la promotion de la biodiversité et la création d'infrastructures vertes.

En outre, l'UICN-Med a organisé un atelier avec des représentants des institutions municipales pour discuter de la manière de créer un réseau de municipalités intéressées à créer des moyens novateurs de rendre les valeurs culturelles plus durables. L'atelier a également souligné la nécessité d'établir des partenariats qui promeuvent des solutions basées sur la nature dans le contexte des villes méditerranéennes afin de donner de la visibilité aux bonnes pratiques et aux modèles innovants associés à ce concept.

Pour plus d'informationAndres Alcantara

Photo: © IUCN-Med | table ronde

CONAMA LOCAL
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2017 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.