en - es - fr

Décembre 2021





Le gouvernement espagnol renouvelle son soutien aux activités de l'UICN en Méditerranée
LIENS

La troisième vice-présidente du gouvernement et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique de l'Espagne, Teresa Ribera, et le directeur général de l'UICN, Bruno Oberle, ont signé le 18 novembre un protocole de collaboration pour continuer à promouvoir le travail du Centre de coopération pour la Méditerranée de l'UICN en Espagne.

 


Cela permettra au Centre de soutenir son rôle clé dans la région méditerranéenne pour la génération de connaissances scientifiques solides sur la biodiversité, son état de conservation, les tendances, les menaces et les nouveaux modèles de développement fondés sur une interaction durabLa troisième vice-présidente du gouvernement et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique de l'Espagne, Teresa Ribera, et le directeur général de l'UICN, Bruno Oberle, ont signé le 18 novembre un protocole de collaboration pour continuer à promouvoir le travail du Centre de coopération pour la Méditerranée de l'UICN en Espagne.

Cela permettra au Centre de soutenir son rôle clé dans la région méditerranéenne pour la génération de connaissances scientifiques solides sur la biodiversité, son état de conservation, les tendances, les menaces et les nouveaux modèles de développement fondés sur une interaction durable avec la biodiversité, les écosystèmes et les ressources naturelles.

Les deux institutions ont convenu de continuer à discuter les principaux termes d'un accord contraignant au cours des prochains mois, qui fournira un cadre pour la mise en œuvre des activités du centre, ainsi que du soutien financier et une reconnaissance officielle du bureau méditerranéen en tant qu'organisation internationale en Espagne.

Le dernier protocole de collaboration avec l'Espagne a été signé en 2010 et a pris fin en mai 2017. Le Centre de coopération pour la Méditerranée de l'UICN a été inauguré à Malaga en octobre 2001 avec ´l’appui principalement du ministère espagnol de l'Environnement et du gouvernement régional de l’Andalousie. Sa mission est d'influencer, d'encourager et d'aider les sociétés méditerranéennes à conserver et à promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles dans la région, tout en travaillant avec les membres de l'UICN et en coopérant avec toutes les autres agences qui partagent les objectifs de l'UICN.

Prix ​​Ecovidrio

Dans le cadre de sa visite à Madrid du 17 au 18 novembre pour signer le protocole avec l'Espagne, le directeur général de l'UICN Bruno Oberle a également reçu le prix Ecovidrio pour la promotion de l'interrelation entre économie et environnement. Ecovidrio est une organisation à but non lucratif chargée de gérer le recyclage de tous les déchets de conteneurs en verre en Espagne. La ministre Teresa Ribera a remis le prix Ecovidrio « Personnalité environnementale » à Mr Bruno Oberle. 
le avec la biodiversité, les écosystèmes et les ressources naturelles.

Photo © IUCN



Plus d'information: Arantxa.CENDOYA@iucn.org
Retourner
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Abonnez-vous à la newsletter du Congrès Mondial de la Nature de l’UICN en complétant le formulaire ci-dessous.
Copyright® 1995-2020 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.