en - es - fr

Décembre 2021





L'UICN et la FEAP signent un accord pour promouvoir la durabilité de l'aquaculture
LIENS

À Rome, la Fédération des producteurs aquacoles européens (FEAP) et l'UICN ont signé un protocole d'accord pour favoriser la collaboration sur les questions liées à la durabilité de l'aquaculture et à la conservation des écosystèmes marins.

Conscients que l'aquaculture est un secteur en pleine croissance qui dépend fortement de la nature et que la protection de la biodiversité marine est une préoccupation commune, la FEAP et l'UICN s'engagent à explorer ensemble la mise en œuvre de pratiques environnementales pour une pisciculture responsable, des pratiques d'atténuation en aquaculture pour les populations d’espèces vulnérables, des approches innovantes telles que les SfN et l'économie circulaire, ainsi qu'à identifier et promouvoir toutes sortes d'opportunités et de synergies entre la conservation de la nature et l'aquaculture.

Ce protocole d'accord sera géré par le Centre de coopération pour la Méditerranée de l'UICN et se concentrera sur la région. Cependant, des activités pourraient également être développées dans d'autres parties de l'Europe, y compris dans des écosystèmes d'eau douce.

Photo © François Simard



Plus d'information: MariadelMar.OTERO@iucn.org
Retourner
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Abonnez-vous à la newsletter du Congrès Mondial de la Nature de l’UICN en complétant le formulaire ci-dessous.
Copyright® 1995-2020 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.