Décembre 2012

Une nouvelle autoroute reliera la Méditerranée

Les principes de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) se traduisent par des actions concrètes dans dix endroits différents à travers une nouvelle autoroute et un portail d´information dans la région méditerranéenne qui se développe au sein du projet PEGASO. L´UICN-Med est l´un des 25 partenaires qui participe dans le développement et la mise en œuvre de ce projet financé par l´UE.


Dans la mer Méditerranée, les 7 emplacements sélectionnés pour le projet Pegaso sont la côte d´Al Hoceima, les Bouches-du-Rhône, le Nord de la mer Adriatique, les Îles égéennes, l´Aire spécialement protégée du Dalyan-Köycegiz, le nord de la côte libanaise et le Delta Occidental du Nil. Dans la Mer Noire, le Delta du Danube, la baie de Sébastopol, et la Région Côtière de Guria.


Dans l´ensemble, les 10 sites pilotes du projet européens Pegaso avancent rapidement en ce qui concerne la génération de données clés à différentes échelles géographiques et à la création d´un nouveau scénario régional pour la mise en œuvre du nouveau Protocole GIZC dans la Méditerranée. Avec cette nouvelle information en main, des spécialistes de la recherche, des responsables gouvernementaux et des représentants d´universités de toute la mer Méditerranée et de la mer Noire se sont réunis à Ostende, en Belgique, du 22 au 25 octobre afin d´obtenir leur «permis de conduire» pour la plus puissante autoroute de la Méditerranée en matière de gestion des zones côtières : l´IDS Pegaso (Infrastructure de Données Spatiales).


Pegaso est un projet financé par l´Union Européenne dans le cadre du 7ºème programme-cadre ENV.2009.2.2.1.4 Gestion Intégrée des zones côtières.



Plus d'information: francoise.breton@uab.cat

Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2012 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.