en - es - fr

Mai 2016





Atelier pour établir la Liste rouge des monocotylédones en Méditerranée orientale
LIENS

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN en collaboration avec le Programme mondial des espèces de l'UICN a organisé un atelier de 5 jours pour établir la Liste Rouge des plantes monocotylédones pour la région méditerranéenne. Cet atelier, le deuxième de trois dans le cadre de cette initiative, a été co-organisé par l'Université d'Athènes et a eu lieu au Musée d'Histoire de l'Université d'Athènes. 

Cette évaluation a examiné l'état de conservation d'environ 500 plantes monocotylédones appartenant à la région de la Méditerranée orientale dans le cadre des lignes directrices régionales de la Liste rouge. les participants y ont identifié les espèces qui sont menacées d'extinction au niveau régional en vue de prendre des mesures de conservation appropriées pour améliorer leur statut.

L'objectif de l'atelier était d'examiner et de completer en collaboration avec le Groupe des spécialistes des plantes de la Méditerranée (IUCM / SSC) et des institutions scientifiques majeures, les informations disponibles sur la répartition, l'état de la population, l'habitat et les principales menaces pour chacune des espèces végétales évaluées, puis d'appliquer les critères de la Liste rouge de l'UICN pour déterminer leur risque d'extinction relatif.

Le développement de la Liste rouge de Méditerranée pour ces groupes d'espèces donne un aperçu de leur risque d'extinction et de leur distribution en Méditerranée, et aidera à prendre des décisions politiques durables et à entreprendre des actions de conservation efficaces. Ces nouvelles évaluations viendront compléter les Liste Rouges en Méditerranée déjà existantes et de fournir un aperçu détaillé de l'état de conservation de la biodiversité dans la région.

Cet atelier d'évaluation des plantes monocotylédones en Méditerranée est financé par la Fondation MAVA.


Cet atelier fait partie d'une initiative régionale pour mener des évaluations approfondies des risques d'extinction de plus de 2500 espèces d'invertébrés. Plus d'informations sur cette initiative ici.


Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter: Violeta Barrios


Photo: Iris bismarckien © Alastair Rae

 

Évaluation de la biodiversité Méditerranéenne - Étape II
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2016 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.