en - es - fr

Mai 2016





Journée Météorologique Mondiale: Plus chaud, plus sec et plus humide
LIENS

Lors de la Journée Météorologique Mondiale du 23 Mars 2016, la délégation territoriale de l'Andalousie de l'Agence météorologique de Ceuta et Melilla (AEMET) a invité le Centre de Coopération pour la Méditerranée à participer à l'événement pour présenter les défis que posent le changement climatique en Méditerranée. L'événement a été présidé par le représentant adjoint du gouvernement à Malaga, Miguel Briones Artacho.

Sous le thème "Plus chaud, plus sec et plus humide. Faisons face à l'avenir", l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) ont soulignées le fait que de nombreuses régions du monde ont été touchés par des vagues de chaleur en 2015, de nombreux records de chaleur ont été battus cette année. L'OMM a déclaré que les villes les plus touchées par ces vagues étaient situées en Espagne (Lanzarote et Valence), où les températures ont atteint 46,2 ° C en mai, 6 degrés de plus que le précédent record pour ce mois. De même, la température maximale a été atteinte (47,6 ° C) à Louxor (Egypte) en Juillet.

UICN-Med a souligné que ces données corroborent avec les prédictions du GIEC pour la région méditerranéenne sur les hausses des températures et le nombre de vagues de chaleur et le stress hydrique auquel la région sera confrontée à l'avenir. Par conséquent, nous avons souligné la nécessité de poursuivre des recherches se focalisant sur des solutions basées sur la nature. Ces solutions utilisent les services fournis par les écosystèmes pour à la fois atténuer les effets et améliorer l'adaptation au changement climatique, par exemple: Les plantes aquatiques submergées de Posidonie qui agissent comme des puits de carbone en Méditerranée.

Pour plus d'informations: Andrés Alcántara

Journée Mondiale de la Météorologie
Agencia Estatal de Metorología (ES)
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2016 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.