en - es - fr

Mai 2016





L'UICN accueille 11 nouveaux membres en Méditerranée
LIENS

Le Conseil de l'UICN vient de valider la décision prise par son bureau le 29 Janvier et le 13 Avril 2016 pour approuver l'admission de 48 nouveaux membres. Onze d'entre eux appartiennent à la région méditerranéenne. Le Centre de Coopération pour la Méditerranée accueil chaleureusement ses nouveaux membres dans la région méditerranéenne.

-Bizerte Association for the Protection of the Environment and Sustainable Development (Tunisie): Sa mission est de protéger les ressources naturelles de la Tunisie et de promouvoir la sensibilisation sur les questions environnementales et l'inclusion des femmes, des jeunes et des citoyens dans la gestion quotidienne de l'environnement urbain et de leurs déchets.

-Union of Agricultural work Committee (Palestine):L'UAWC a été créé en 1986 en réponse à la situation socio-politique vulnérable des agriculteurs Palestiniens a qui on a confisqué les terres lors de la politique d'occupation, au début des années quatre-vingt.

-Association of Life and Earth Science Teachers (Morocco): ATLSE vise à contribuer à la construction d'une société moderne et solidaire, conformément aux principes et aux valeurs du développement durable et de devenir une référence nationale en matière d'éducation pour le développement durable au Maroc.

-Land Research Center (Palestine): L'objectif principal de la LRC est de protéger les terres Palestiniennes et de promouvoir l'agriculture palestinienne, en développant l'expertise Palestinienne dans le domaine, en menant des recherches et des études, ainsi que la production de publications. De plus, elle vise a maintenir une liaison entre Jérusalem et les autres territoires palestiniens occupés, dans le but de préserver les terres, l'agriculture, en mettant l'accent sur le rôle des femmes dans ces domaines.

-Jordanian Beekeeper's Union (Jordanie): La direction de la recherche sur les abeilles a été créé au Centre national de recherche et de vulgarisation agricoles en 2001, en réponse à la demande des apiculteurs, des agriculteurs et des travailleurs dans le domaine de l'apiculture à travers le Royaume. Le département de recherche Bee est le premier de son genre en Jordanie et au Moyen-Orient, il comprend un groupe de laboratoires modernes et uniques et on y mène des études sur les grains de pollen et sur maladies des abeilles mellifères. Le département de recherche de l'abeille a été reconnu comme tant une source mondiale pour les abeilles locales Apis mellifera syriaca.

-Basmet Elkhair Women Charity Association (Jordanie):Depuis sa création en 2009, la fondation Basmat Al Khair a fourni des projets de formation professionnelle, de l'aide financière et un soutien pour les familles défavorisées. les différentes initiatives de la fondation comprennent des projets de récolte d'eau, des conférences de sensibilisation pour les jeunes, des entreprises fournissant du chauffage solaire, des salons de beauté, des salle de sport pour dames et des jardins d'enfants.

-Moroccan Association for Sustainable Hunting (Morocco)

-Jordan Society for the Conservation of Turtles & Tortoises (Jordanie): L'Association vise à promouvoir et à augmenter la sensibilisation à l'environnement de l'importance du maintien des populations de tortues de tous types, et d'élaborer des plans pour leur reproduction et le développement du tourisme qui ne leur serait pas néfaste. En plus d'atteindre tous les objectifs fixés à cet effet, avec des performances exceptionnelles et une efficacité élevée dans une atmosphère de soins et d'attention, favorisant ainsi le rôle de l'Association en tant que premier leader pour la conservation des tortues au sein du Royaume hachémite de Jordanie et de la région environnante.

-Faculty of Science / American University of Madaba (Jordanie): AUM assure l'excellence académique de ses étudiants grace à des professeurs hautement compétents et des installations durables state-of-the-art.

-KuzeyDoğa Society (Turquie): est une organisation non gouvernementale Turque de conservation opérant principalement dans la section extrême-orientale du pays, avec une zone focale allant des rives de la mer Noire au mont Ağrı (Ararat). La société est principalement lié à la documentation et l'étude de la vie des oiseaux migrateurs dans la région. La Société a conclu des partenariats avec plusieurs organismes et les universités turques et internationales.

Pour plus d'informations: Arantxa Cendoya

Photo: Paysage méditerranéen (c) UICN

 

Bizerte Association for the Protection of the Environment and Sustainable Development (Tunisia)
Union of Agricultural work Committee (Palestine)
Association of Life and Earth Science Teachers (Morocco)
Land Research Center (Palestine)
Jordan Society for the Conservation of Turtles & Tortoises (Jordan)
Faculty of Science / American University of Madaba (Jordan)
KuzeyDoğa Society (Turkey)
Pour s’inscrire | Si vous ne voulez pas recevoir notre bulletin
Copyright® 1995-2016 International Union for Conservation of Nature and Natural Resources. All rights reserved.